lifting-visage-sans-chirurgie-pose-fils-tenseurs

Lift médical pour retendre le visage et le cou

Un visage lissé, à la peau tonique et bien tendue, sans effet « coussin », pour un grand coup de jeune. Il existe deux Options, selon le problème à traiter et le résultat recherché.

LE 10 MINUTES LIFT

Ce lift médical corrige le relâchement cutané et donne ses meilleurs résultats sur les visages minces et ptôsés, ayant subi une fonte graisseuse. La procédure démarre par un examen attentif du visage en mouvement pour bien analyser la dynamique faciale, élément capital pour garder un aspect naturel. Le produit injecté pour cette technique de rajeunissement est l’hydroxyapatite de calcium (Radiesse). De petites quantités sont déposées puis massées tout d’abord dans les tempes pour donner un premier effet liftant et éviter de trop injecter dans les pommettes ou la vallée des larmes, la prochaine étape. Enfin l’ovale est remonté avec une technique d’injection particulière pour le raffermir et effacer les bajoues sans rajouter de volume. Si le menton s’est rétracté, affaissé ou dépulpé, quelques gouttes de produit suffisent pour le corriger. Le résultat est à la fois immédiat et dans le temps, puisqu’il faut 8 semaines au gel pour construire un maillage sur lequel se fixe un nouveau tissu riche en élastine et collagène. « Les propriétés de stimulation collagénique du Radiasse induisent un effet tenseur très intéressant, et améliorent la qualité de la peau qui devient plus lisse et lumineuse. L’autre avantage est le stabilité du produit là où il a été injecté. Il ne se diffuse pas, car il n’est pas hydrophile, ce qui induit un résultat naturel’‘, explique le docteur Jovanovic, médecin esthétique et anti-âge à Genève et à Londres.

/ 2 à 3 seringues sont nécessaires et l’effet dure environ 1 an. La deuxième séance d’entretien entre 10 et 12 mois requiert moins de produit.

LE 40 MINUTES LIFT

Ce lift médical effectué avec des fils résorbables s’adresse aux visages et aux cous dégradés et affaissés, à l’ovale alourdi avec des bajoues importantes et des sillons nasogéniens profonds. « Ces fils d’acide polylactique et glycolique résorbables repositionnent les tissus affaissés, stimulent la production de collagène et créent une fibrose pour lifter et raffermir la zone du cou et de la mâchoire. Ils sont fins comme des cheveux et mesurent 4 et 8 centimètres. Ils s’insèrent sous la peau avec une aiguille très fine, sous anesthésie locale, avec un point d’entrée et de sortie pour chacun selon le problème à traiter. On les place sous l’oreille à l’angle de la mâchoire, sur les côtés du cou en diagonale, et à quelques centimètres sous le menton en horizontale », détaille le docteur Stevan Jovanovic. Les fils se résorbent au bout de 6 mois et l’effet, immédiat et spectaculaire, dure entre 1 et 2 ans grâce à la fibrose créée par le nouveau collagène. Une fois les fils posés, on complète si besoin par des injections de Radiesse.