L’intervention

Il s’agit d’un lifting de la peau du ventre avec une remise en tension des muscles de la paroi abdominale et une reposition de l’ombilic. La cicatrice est horizontale, elle est située dans la région pubienne et son importance varie en fonction de la quantité de peau et de graisse à enlever. L’intervention est réalisée sous anesthésie générale. La durée de l’hospitalisation est de 2 à 3 jours.

Une lipoaspiration peut être pratiquée dans le même temps opératoire pour améliorer la silhouette.

 

La période postopératoire

Les suites immédiates sont marquées par une sensation de tiraillement musculaire lors des mouvements avec une impression d’insensibilité et de raideur qui cesse généralement au cours des premières semaines. Le port d’une gaine pour comprimer le ventre est indispensable pendant le mois qui suit l’opération.

Les fils sont enlevés au 8ème jour. Les activités sportives sont déconseillées durant les premiers mois. La natation est la première autorisée. A partir du 2ème mois suivant l’intervention, la patiente a une idée relativement précise du résultat escompté.

Le résultat final ne peut être jugé qu’au bout d’un an de manière définitive. Il est déconseillé d’exposer la cicatrice au soleil pendant les 4 premiers mois suivant l’opération.



Les résultats

Nous Contacter

Share it!

Nos coordonnées

botox geneve

Contact

Institut Medico Chirurgical de CHAMPEL
Chemin Malombré 5, 1206 Genève.
Tel: +41 22 346 33 63
Fax: +41 22 347 36 11
Contact: formulaire de contact

Scannez avec votre téléphone pour enregistrer automatiquement les informations

Prix

Ride du lion ou patte d'oie 150.- CHF
Filler Acide Hyaluronique 350.- CHF