Il s’agit d’une intervention de chirurgie esthétique permettant la correction de l’hypertrophie des petites lèvres génitales chez la femme, cette demande n’est pas exceptionnelle.

Il n’existe pas de « normalité » de cette partie du corps, mais des petites lèvres qui dépassent vers le bas, le niveau des grandes lèvres, apparaissant de façon constante hors de la toison, sont une particularité intime qui peut causer un complexe psychique et parfois une gêne physique.

La patiente aura, par pudeur ou timidité, beaucoup de mal à aborder le sujet, d’autant que la  plupart des femmes ignore qu’il existe un geste chirurgical simple de correction : une résection de la partie excédentaire  des petites lèvres, effaçant de façon imperceptible le problème. Anesthésie locale sur une patiente détendue par une excellente prémédication, sutures résorbables spontanément, chirurgie ambulatoire, sont la règle de ce type d’opération au demeurant peu douloureuse.

D’autres petites « imperfections » peuvent être chirurgicalement gommées : comme l’invagination du clitoris, l’atrophie ou l’hypertrophie des grandes lèvres, un pubis trop gras et volumineux, une raréfaction des poils de la toison pubienne... la liste n’est pas exhaustive. Chacune de ces questions, qui peut déstabiliser la vie intime de la femme, peut recevoir une réponse et un traitement adaptés. Il faut que les patientes en soient informées pour oser en parler en consultation et envisager l’indication thérapeutique appropriée.

Nous Contacter

Share it!

Nos coordonnées

botox geneve

Contact

Institut Medico Chirurgical de CHAMPEL
Chemin Malombré 5, 1206 Genève.
Tel: +41 22 346 33 63
Fax: +41 22 347 36 11
Contact: formulaire de contact

Scannez avec votre téléphone pour enregistrer automatiquement les informations

Prix

Ride du lion ou patte d'oie 150.- CHF
Filler Acide Hyaluronique 350.- CHF