Médecine esthétique : de 30 à 40 ans

La peau montre certaines marques du vieillissement. Les ridules s’installent, le teint s’étiole, les rides commencent à se creuser. « Il ne faut pas attendre d’être marquée pour commencer un traitement. Un acte préventif prolonge le capital beauté » explique le docteur Stevan Jovanovic. Notre quantité d’acide hyaluronique diminue rapidement avec l’âge. Lui en apporter permet de garder une peau plus souple, plus élastique, plus lumineuse. C’est le bon âge pour commencer les traitements de mésothérapie ou de skinboosters. La mésothérapie est injectée par multipuncture à l’aiguille ou au pistolet avec des cocktails de vitamines et d’acide hyaluronique. S’il y a un effet immédiat, il dure peu, l’acide hyaluronique étant très vite détruit dans la peau. On teste : le skinbooster Restylane Vital de Galderma à base de fines particules d’acide hyaluronique réticulé. Le fait d’être réticulé évite sa destruction rapide. L’injection s’effectue par multipuncture profonde ou à la canule (ce qui évite d’être marquée à un ou deux points d’injections par côté). Le protocole dépend de l’age et de la déshydratation de la peau. 1 ou 2 seringues par séance, 2 à 3 séances, à renouveler tous les 6 mois.

Le peeling à l’acide trichloracétique (dosé de 12% à 30%) se révèle efficace pour embellir et tonifier la texture de l’épiderme. Il existe sous forme de préparations pharmaceutiques ou vendus par différents laboratoires. Cosmopeel de Dermaceutic est un des plus connus. Selon le dosage, on observe à la suite de l’acte rougeurs et desquamations pendant 4 jours pour le 15% ou 8 jours pour le 30%. Il existe deux protocoles: 3 séances faiblement dosées (de 12% à 15%) que l’on renouvelle tous les 15 jours, ou plus fortement dosées (de 20% à 30%) en une fois. Se mettre au soleil est interdit pendant 1 mois. Continuer la lecture de Médecine esthétique : de 30 à 40 ans

Le face lift par Ultrason (HIFU)

L’ ultrason hautement focalisé ou HIFU (High Intensified Focalised Ultrasound) est la dernière procédure à la mode. Elle permet littéralement d effectuer un lifting du visage et d améliorer considérablement l’ovale du visage. Tout ceci sans chirurgie et en moins de 25 minutes. La machine coute plus de 100000 chf ! La procédure est considérée comme la Rolls-Royce des traitements esthétiques et est fortement appréciée par nos patientes. Il est à la fois utilisé chez la femme que chez l homme.

TimeNET

Quelle est la méthode?
La procédure consiste en l’insertion de petit fils résorbable sous la peau. Ces derniers sont utilisés lors de chirurgie depuis plus de 30 ans et on prouvé leur innocuités. La procédure est quasi indolore, et dure moins de 20 minutes.
La technique est un mélange de deux techniques : la mésothérapie et les « fils » suspenseurs. Les fils stimulent la production de collagène par les fibroblastes. Ceci de manière constante et progressive.
Les fils sont insérés à l’aide d’une canule mousse. Cette méthode est sure et efficace. Elle représente une alternative à la chirurgie classique.

Quel résultats en agttendre ?
Un effet lifting quasi instantané. Une atténuation des rides. Tout dépend de la zone traitée. Et de l’effet désiré.

Comment ca marche ?
TimeNet stimule les fibroblastes à créer leur propre collagène et ceci selon des directions bien précise appelé vecteurs. Il se crée ainsi un véritable corset qui supporte et soulève la peau.

Quels sont les effets secondaires possible ?
Le plus fréquent est l’hématome. Il est sans conséquence et peut aisément être caché d’habitude. L’infection est exceptionnel, aisni que le rejet. Les personnes atteinte de maladie auto immunes ne devraient pas effectuer la procédure.

Où peut-on effectuer la procédure ?
Toutes les personnes ayant suivi des cours la peine académie peuvent le faire. L’académie est présente dans la plupart des pays du globe, plus de 2,7 millions de patients ont déjà été traité

Combien de temps dure l’effet?
Les résultats dépnedent du type de peau, des traitements antérieurs, de l’endroit traité. Toutefois le résultat dur de huit mois à deux ans.

df

Avant & Après

Gallerie